TINMEL : Une ode à l’esthétisme de l’architecture Almohade

TINMEL, c’est le nom mystérieux de la nouvelle collection de la Maison AZUELOS. Derrière ce nom se cache tout l’imaginaire immémorial de la dynastie des Almohades et de son architecture épurée si caractéristique.

 

 

Plus précisément, l’architecture du village même de TINMEL, situé non loin de Marrakech dans les montagnes du Haut Atlas, est le point de départ de l'inspiration créatrice.

 



Là, au centre des ruines de la muraille qui entourait la ville au début du 10e siècle, s’érigent encore d’immenses arcades en enfilade d’une beauté spectaculaire.

 

 

La perspective est majestueuse et pour cause : les proportions de cet ensemble architectural berbère sont régies par le nombre d’or, un ratio géométrique millénaire qui tutoie le divin.

 

 

Il n’en fallait pas plus pour que le studio de design de la Maison AZUELOS s’empare de ces arches à l’esthétisme parfait pour imaginer une collection à la géométrie raffinée où les courbes et les lignes s’entremêlent à merveille jusqu’à donner naissance à des modèles d’un équilibre envoûtant.

La collection TINMEL propose des modèles de bagues, pendentifs, bracelets et lignes d'oreilles en or rose au cachet racé.

 

 

Pour souligner ce mouvement arqué inédit, de beaux et purs diamants en taille poire ponctuent chaque modèle de la collection.

 

La collection TINMEL est disponible en exclusivité à Casablanca dans les boutiques de la Maison AZUELOS, boulevard Moulay Youssef et au Morocco Mall.

 

Prev chevron